Search
Now showing items 1-10 of 318
Αι προς την Δύσιν εκκλήσεις Κωνσταντίνου ΙΑ' του Δραγάτοη προς σωτηρίαν της Κωνσταντινουπόλεως
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1952)
L' etudie les pourparlers engages par Constantin XI, a la fin
de Fannee 1452, pour sauver Constantinople. II etudie en particulier
les pourparlers avec Genes, la Hongrie, Alphonse V d’Aragon et Frederic
III. II montre que ...
Ανέκδοτος αλληλογραφία περί της Ελληνικής κοινότητος Τοκαΐας
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1952)
I/A. publie cinq lettres du XVIIe-XVIIIe siecle, trouvees aux
archives du patriarcat de Carlovitz, adressees aux Grecs de la com·
munaute de Tokaj (Hongrie). Ces lettres contiennent des renseignements
interessants sur ...
Συμπληρωματικός Κατάλογος χει/φων κωδίκων Ι. Μονής Μεγίστης Λαύρας (Εισαγωγικόν Σημείωμα Ν. Β. Τωμαδάκη, Πίνακες Κ. Α. Μανάφη)
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1958)
Precedee d’une notice introductive de N. B. Tomadakis sur les
differents catalogues des manuscrits de Lavra, est fournie ici une description
de 128 nouveaux manuscrits appartenant a la bibliotheque et
au catholicon de ce ...
Ο τσάρος Στέφανος Δουσάν και το Άγιον Όρος
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1952)
Apres la conquete de la Macedoine, le tsar Etienne Du§an
(1331-1355), pousse, d’un cote, par les liens existant entre les Nemanides
et /Athos, de Fautre, par le desir de s’assurer le soutien du
clerge grec dans les provinces ...
Έτος ΚΑ'
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1951)
Η ένδυτη του αγίου Μάρκου
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1959)
Il s’agit d’un voile liturgique conserve au Musee de St Marc et
portant une epigramme en langue grecque. De voile brode d’or figure
les deux archanges Michel et Gabriel. I/auteur de cet article essaie
d’identifier la ...
Theodori Studitae Epigrammata
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1958)
Βιβλιοκρισίαι: Rene Henry, Photius, Bibliotheque, tome I («codices» 1-84), Paris 1959, σς. LII+φφ. 191+σσ. 9 (Belles Lettres)
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1959)
Βυζαντιναί τινες παραδόσεις
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1952)
L' essaie de completer le petit nombre des traditions populaires
byzantines jusqu’ici connues, en faisant appel aux documents litteraires
(vies de saints, chronographies, poesies). II en tire d’abord des
traditions remontant ...