Πλοήγηση Άρθρα του τόμου Έτος ΙΒ' ανά ημερομηνία δημοσίευσης
Αποτελέσματα 41-51 από 51
-
Περίληψις Γαλλιστί των περιεχομένων
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936) -
Περί της τιμής του σίτου εν Βυζαντίω
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936)Dans la premiere partie l’a. traite de diverses questions de methode et s’occupe plus particulierement de la capacite du modius byzantin apres 1 204. II rapporte les temoignages contradictoires des contemporains et conclut ... -
Βιβλιοκρισίαι: Venetia Cottas, Le theatre a Byzance. Paris 1931
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936) -
Βιβλιοκρισίαι: Coriolan Petranu, (Professcur d’histoire dc I’art a l’ University de Cluj), Influence de I’art populaire des Roumains sur les autres peuples de Roumanie et sur les peuples voisins. Bucarest 1936 (Extrait de la revue de Transylvanie, tome II N° 3). Σελίδες 46
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936) -
Βιβλιοκρισίαι: Jean Dubois, Le Preambule des Dipldmes byzanlins jusqu’a, la fin du XIIle siecle. Ecole Nationale des Chartes, Position des theses sontenues par les eleves de la promotion de 1936 pour obtenir le diplome d’archiviste paleographe. Nogent- Lc-Rotrou, 1936, σελ. 27-35
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936) -
Βιβλιοκρισίαι: G. de Jerphanion, Les eglises rupestres de Cappadoce et la place de leurs peintures dans le developpement de l’iconographie chretienne (αντίτυπον εκ του Bulletin de la Commission des Monuments historiques de Roumanie, τόμ. XXVII, τεύχ. 82 του έτους 1934,Bucarest, 1936 σελ. 1-41 μετά 85 εικόνων)
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936) -
Βιβλιοκρισίαι: Αντωνίου Σιγάλα, Ιστορία της Ελληνικής γραφής. Θεοσαλονίκη 1934 Σελ. 327 + VI
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936) -
Δώδεκα εν Άνδρω Βυζαντινά Μοναστήρια
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936)Sur ces monasteres nous n’avons pas d’autres renseignements. L’a. parle de l’histoire de chacun d’eux ainsi que des sigilles, documents et objets d’art qu’il y trouva. -
Το εν Θεσσαλονίκη παρεκκλήσιον Παναγίας της Ελεούσης
(Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών, 1936)L’a essaie de prouver que cette chapelle, qui se trouva en connexion d’une maison privee, appartenait, a l’origine, au couvent disparu du S* Sauveur; il en fait une description detaillee et formule quelques suppositions ...