Mostrar el registro sencillo del ítem
Απόκρεως-Τεσσαρακοστή
dc.creator | Χατζής, Αντώνιος Χ. | el |
dc.date.accessioned | 2015-10-26T11:17:04Z | |
dc.date.available | 2015-10-26T11:17:04Z | |
dc.date.issued | 1938 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11615/19420 | en |
dc.description.abstract | L’a examine d’abord la premiere apparition des formes άπό- κρεος et άπόκρεως et demontre qu’a l’origine 1’άπόκρεως etait dimanche gras ou la quinquage'sime (Τυροφάγος) jour auquel etait defendu l’usage de la viande, comme il appert de ce que ce meme Dimanche est appele en latin Dominica carniprivii (Dim. prive de viande) et en italien carnevale, cs qni est une abreviation de came levare. On etendit par la suite 1’appelation ά’άπόκρεοος sur les trois semaines qui precedent Lundis gras. D’autre part Τεσσαρακοστή (40e, sous-entendu : jour) etait, avant Pan 325 de notre Lre, le Dimanche des Rameaux, etant donne—dit Pa. — que le jefine commengait le Mercredi gras et que quarante jours apres c’est le Dimanche des Rameaux. Depuis on etendit Pappelation de Τεσσαρακοστή sur tout cet espaces de 40 jours. | fr |
dc.language.iso | el | en |
dc.publisher | Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών | el |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International | en |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | en |
dc.subject | Orthodox Church | en |
dc.subject | Christianity - Carnival Sunday | en |
dc.subject | Christianity - Great Lent | en |
dc.subject | Ορθόδοξη Εκκλησία | el |
dc.subject | Χριστιανισμός - Κυριακή Απόκρεω | el |
dc.subject | Χριστιανισμός - Μεγάλη Τεσσαρακοστή | el |
dc.title | Απόκρεως-Τεσσαρακοστή | el |
dc.type | journalArticle | en |
heal.recordProvider | Πανεπιστήμιο Θεσσαλίας - Βιβλιοθήκη και Κέντρο Πληροφόρησης | el |
heal.journalName | Επετηρίς Εταιρείας Βυζαντινών Σπουδών | el |
heal.fullTextAvailability | true | en |
dc.rights.accessRights | free | en |
dc.identifier.bibliographicCitation | Επετηρίς Εταιρείας Βυζαντινών Σπουδών, 1938, Έτος ΙΔ’, 182-194. | el |