Mostrar el registro sencillo del ítem
Αισθητική διαφοροποίησις θρησκευτικής και Εκκλησιαστικής Υμνογραφίας
dc.creator | Τωμαδάκης, Νικόλαος Β. | el |
dc.date.accessioned | 2015-10-19T06:53:31Z | |
dc.date.available | 2015-10-19T06:53:31Z | |
dc.date.issued | 1958 | |
dc.identifier.uri | http://hdl.handle.net/11615/18444 | en |
dc.description.abstract | I/auteur fait la distinction entre la poesie religieuse, en general, qui est personnelle, et la poesie ecclesiastique, voire liturgique, qui exprime les sentiments de la communaute des fideles. Pour mettre en evidence cette difference esthetique entre ces deux genres de poesie, il analyse, du point de vie technique, linguistique et esthetique, des textes poetiques ayant trait a la fete de l’Hypapante du Seigneur ( 2 fevrier); il s’agit de l’hymne compose pour cette fete par Sophrone, de l’hymne XXVII de Romanos le Melode ( dont le dialogue interieur, fort vivant, est souligne par l’auteur) et du canon a l’Hypapante ecrit par Cosmas Maiiouma; les textes de ces hymnes sont ajoutes a la fin, d’apres les editions les plus recentes. | fr |
dc.language.iso | el | en |
dc.publisher | Εταιρεία Βυζαντινών Σπουδών | el |
dc.rights | Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International | en |
dc.rights.uri | http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/ | en |
dc.subject | Hymnographies | en |
dc.subject | Ecclesiastical poetry | en |
dc.subject | Byzantium - Poetry | en |
dc.subject | Υμνογραφίες | el |
dc.subject | Εκκλησιαστική ποίηση | el |
dc.subject | Βυζάντιο - Ποίηση | el |
dc.title | Αισθητική διαφοροποίησις θρησκευτικής και Εκκλησιαστικής Υμνογραφίας | el |
dc.type | journalArticle | en |
heal.recordProvider | Πανεπιστήμιο Θεσσαλίας - Βιβλιοθήκη και Κέντρο Πληροφόρησης | el |
heal.journalName | Επετηρίς Εταιρείας Βυζαντινών Σπουδών | el |
heal.fullTextAvailability | true | en |
dc.rights.accessRights | free | en |
dc.identifier.bibliographicCitation | Επετηρίς Εταιρείας Βυζαντινών Σπουδών, 1958, Έτος ΚΗ’, 65-86. | el |