Show simple item record

dc.creatorΤωμαδάκης, Νικόλαος Β.el
dc.date.accessioned2015-10-19T06:53:31Z
dc.date.available2015-10-19T06:53:31Z
dc.date.issued1958
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/11615/18444en
dc.description.abstractI/auteur fait la distinction entre la poesie religieuse, en general, qui est personnelle, et la poesie ecclesiastique, voire liturgique, qui exprime les sentiments de la communaute des fideles. Pour mettre en evidence cette difference esthetique entre ces deux genres de poesie, il analyse, du point de vie technique, linguistique et esthetique, des textes poetiques ayant trait a la fete de l’Hypapante du Seigneur ( 2 fevrier); il s’agit de l’hymne compose pour cette fete par Sophrone, de l’hymne XXVII de Romanos le Melode ( dont le dialogue interieur, fort vivant, est souligne par l’auteur) et du canon a l’Hypapante ecrit par Cosmas Maiiouma; les textes de ces hymnes sont ajoutes a la fin, d’apres les editions les plus recentes.fr
dc.language.isoel_GRen
dc.publisherΕταιρεία Βυζαντινών Σπουδώνel
dc.rightsAttribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 Internationalen
dc.rights.urihttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/en
dc.subjectHymnographiesen
dc.subjectEcclesiastical poetryen
dc.subjectByzantium - Poetryen
dc.subjectΥμνογραφίεςel
dc.subjectΕκκλησιαστική ποίησηel
dc.subjectΒυζάντιο - Ποίησηel
dc.titleΑισθητική διαφοροποίησις θρησκευτικής και Εκκλησιαστικής Υμνογραφίαςel
dc.typejournalArticleen
heal.recordProviderΠανεπιστήμιο Θεσσαλίας - Βιβλιοθήκη και Κέντρο Πληροφόρησηςel
heal.journalNameΕπετηρίς Εταιρείας Βυζαντινών Σπουδώνel
heal.fullTextAvailabilitytrueen
dc.rights.accessRightscampusen
dc.identifier.bibliographicCitationΕπετηρίς Εταιρείας Βυζαντινών Σπουδών, 1958, Έτος ΚΗ’, 65-86.el


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International
Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International